Pourquoi, à 70 ans, je suis gilet jaune :
Par Alain GERARD,

Avant toute chose, parce que je suis un automobiliste :

Ensuite, parce que depuis 2001, ma retraite stagne mais pas le coût de la vie

Mais les retraités sont des boeufs qui n'ont plus besoin de grand chose. On va leur augmenter la CSG ...

Parce que les injustices fiscales et sociales sont criantes (ISF et niches fiscales.
Répondez-donc à cette question : pourquoi les banques sont propriétaires de forêts ?
)

Enfin, si le prix de l'essence a été un élément déclenchant , la prise de conscience, non seulement du manque d’empathie de notre président, mais surtout de son arrogance et de son mépris envers les gens a fini par être une évidence insupportable pour tout le monde.

Trop, c'est trop !


Notre condition d'automobiliste

Personne ne le contestera : dés que l'on prend la route, on se retrouve traqué comme un animal sauvage un jour de chasse.

Au début, on était visé par des fusils « normaux » de chasseurs en poste fixe. Puis les fusils se sont équipés de lunettes grossissantes, de plus en plus précises. Puis d'autres chasseurs se sont mis à bouger , à se déplacer. Leur tenue de camouflage s'est améliorée au point d'être quasi invisible. Certains se positionnent dos tourné pour ne pas laisser apparaître le fusil ainsi que la tête et les yeux. Tous sont équipés de la vision infra-rouge. Puis des drones sont entrés en action avec de plus en plus de sophistications pour nous piéger ...

J'ai toujours pensé que lorsque qu'un Etat (le gouvernement) avait recours à de tels moyens de sophistication technologique extrême pour piéger ses Citoyens, cet état était un Etat hors la loi, je dirais même que cette démarche est inconstitutionnelle, ou anticonstitutionnelle (je n'ai pas le bagage juridique pour trouver la bonne qualification). En tout cas, je suis intimement convaincu que cet Etat (le nôtre hélas) dépasse les bornes et porte atteinte à l'intégrité, à la liberté, à la vie privée du citoyen.

De plus, le nivellement par le bas engagé depuis très longtemps devient insupportable. Au nom du principe de précaution, va t-on bientôt être contraint de rouler à 30 km/h ?

Quel avocat osera s'emparer de ce problème colossal pour faire abroger toutes ces lois qui nous oppriment ??

<< josepaldir.com