Infosite

Ce site a été mis en ligne il y a 26 ans !!!.
Le temps passe si vite, l'esprit et les conditions de travail n'ont-ils pas changé au point de rendre tout cela obsolète ?
Toujours est-il que ce site est sensé être un défouloir pour une catégorie d'agents que je connais bien.
On aura sans doute remarqué qu'il joue essentiellement sur le registre de l'autodérision. Car à l'évidence, on ri de ce que renvoie le miroir. Cela permet autant de se protéger en riant de l'autre que de se reconnaître et, du coup, de se sentir moins seul.

Quelques commentaires techniques :

Ce site (ainsi que mes autres sites accessibles par le portail josepaldir) a été complètement remanié et adapté à la sauce Mootools (le Framework qui fait des miracles).

Il semble que vous vous soyez affranchi de la daube du navigateur Internet Explorer. Félicitations !
Si cela n'avait pas été le cas, vous auriez eu ce message :

Malgré celà, des foirages des bugs ne sont évidemment pas exclus, surtout avec la daube, la bouse infâme, l'excellent Internet Explorer qui semble être votre navigateur.
Pourtant, savez-vous qu'avec cette daube ce navigateur, vous êtes un mal voyant du Web ?
Littéralement ! Par exemple, si le programmeur a prévu des coins arrondis et ombrés sur ses fenêtres, vous, vous ne verrez que de moches coins carrés et sans ombre. Parce qu'Internet Explorer ne sait pas reconnaitre certaines spécifications techniques que tous les autres respectent, eux. (Firefox, Google-Chrome ou encore Opéra). Et il ne s'agit bien sûr que d'un exemple. Il y aurait tant à dire ...

Mais rien n'est définitivement perdu. Si l'on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux, et qu'il est paraît-il des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril (mince, où je vais chercher ça, moi ?), il faut franchir le pas et carrément adopter Firefox, Google-Chrome ou Opéra. D'autant qu'ils sont téléchargeables facilement et gratuitement.

FF  GC  OP

Ce message est maintenant obsolète, Internet Explorer ayant fait des progrès. Mais au nom des prises de tête que les anciennes versions m'ont procurées, je maintiens tout de même ce discours . Na !

Pour tous bugs, avis ou critiques, merci de m'informer par l'intermédiaire du l'enveloppe ci-contre.







violet
violet